· 

18. Blizzard, vous avez dit blizzard ?

Mardi 6 janvier. Je devais intervenir à l'école du village ce matin. Jens Peter devait passer me chercher en motoneige au bateau vers 8h30.  Seulement, un vent violent s'est levé dans la nuit. A l'heure convenue, je l'attends, emmitouflé sous 6 couches de vêtements. Silence à bord. L'équipage est encore en fond de duvet. 9h, toujours personne. Je retourne me blottir dans ma cabine. 

 

Fin de matinée, Philippe, Louis, Oïjha et Théo se préparent pour affronter le blizzard. Direction le village. Je me joins à eux, désireux de goutter à ces sensations extrêmes. Nous en aurons pour notre compte ! Arrivés à Akunnaaq, la chaleur et les douches de la maison commune nous comblent de petits bonheurs bien mérités.  

 

Ci-dessous, quelques photos prises ces derniers jours. 

Episode 19: Derniers moments Groenland

 

A voir aussi, le site du Manguier : https://lemanguier.net