· 

20. Asavakkit Inuit Nunaat ! Qujanaq !

Petit lexique de groenlandais:

- Asavakkit = je t'aime

- Inuit nunaat = le nom qui sera probablement donné au Groenland le jour où il deviendra indépendant = la terre des Inuit 

- Qujanaq = merci

 

Dernières heures à Aasiaat où nous assistons, lundi soir, à un joli spectacle joué par de jeunes acteurs groenlandais. Puis, un dernier moment de convivialité dans le seul petit bar ouvert de la ville.


Mardi 12 février, au matin, nous saluons nos hôtes, Itu et Ejnar, qui nous ont reçu chez eux, une fois de plus, comme des rois. 


Ciel dégagé ce matin à Aasiaat malgré une température inférieure à -30°C. Dernières bouffées de Groenland et dernières accolades avec notre incroyable capitaine, son formidable second et notre surprenante Oïjha (qui a finalement décidé de prolonger son séjour). Le premier vol dans notre coucou en direction de Kangerlussuaq est à l'heure et du fait de la météo clémente, nous allons pouvoir encore croquer un peu les beautés de la Grande Blanche d'en haut. Notre ami Gaaba est du voyage. Il rejoint la capitale, Nuuk, et fait un bout de voyage avec nous.


Arrivés à Kangerlussuaq, notre prochain avion pour Copenhague est déjà sur le tarmac.

 

L'aventure touche à sa fin.

 

Un immense "qujanaq" à Philippe, Louis, Aurélie, Fleur, Oïjha, Théo, tous les amis du Manguier, et à tous nos nouveaux amis inuit et danois d'Akunnaaq et d'Aasiaat. 

Dernier épisode: Post-scriptum

 

A voir aussi, le site du Manguier : https://lemanguier.net